Remonter

Fruity Loop 9

AuteurMessage

Rg2S

Administrateur OXYD

Message  Sujet: Fruity Loop 9   Sam 18 Déc - 10:02  

Test de Softonic.fr

“Logiciel pour créer de la musique de A à Z”

par Matthieu Gagnot sur FL Studio

FL Studio, ex-Fruity Loops, revient sur le devant de la scène avec une version 9. Le célèbre logiciel de création musicale de Image-Line enrichit une recette gagnante: connu pour son step sequencer, il intègre maintenant un séquenceur, un sampleur et un nombre impressionnant de plug-ins.
C'est sur la pattern que FL Studio a bâti sa réputation: en 8, 16 ou 32 temps, il permet de créer une boucle avec un step sequencer qui a fait école.

Le séquenceur de FL Studio 9 a beaucoup progressé et permet d'agencer les différentes sources musicales dans le temps avec une interface très travaillée.

Les nombreux plug-ins incluent un sampler polyvalent, un mixeur 64 pistes, des outils d'importation et d'édition de samples, une boîte à rythme inspirée de la MPC d'Akai, sans oublier le Piano Roll, pour composer comme sur un clavier.

Cette version 9 propose des effets toujours plus nombreux et étoffe sa collection de plug-ins avec entre autre un vocoder, un synthétiseur d'instruments à corde et la prise en charge simultanée de plusieurs contrôleurs MIDI.

Quant à l'interface, qu'on l'aime ou pas, elle ne surprendra pas les habitués de FL Studio. Néanmoins, avec ses boutons gris foncé pas toujours explicite, elle peut compliquer la prise en main.

En revanche, la philosophie de FL Studio 9 le rend accessible aux novices, l'approche par patterns étant facile à comprendre. Toutefois, les fonctionnalités étendues en font une valeur sûre chez les professionnels.

La version d'essai, en téléchargement gratuit, permet de sauvegarder mais pas d'ouvrir ses créations. L'achat de la version complète donne accès à toutes les mises à jour futures, gratuitement: FL Studio 10, 11, etc. seront alors disponibles sans coût supplémentaire.

Jouant dans la cour des grands depuis 10 ans, on ne présente plus FL Studio 9, une valeur sûre pour créer de l'Electro, de la House ou du Hip-hop. De l'éditeur de patterns au séquenceur multi-pistes, il est parfait pour les artistes débutants ou confirmés.

Les Plus

Logiciel apprécié des pros
Editeur de patterns
Séquenceur multi-pistes
Nombreux effets et plug-ins

Les Moins

Interface sombre
En anglais

Télécharge la Demo Gratuite de FL9 !(v9.1)

Site FL9

Wink

B-ro

Administrateur OXYD

Message  Sujet: Re: Fruity Loop 9   Mar 7 Juin - 13:35  
bien jai une petite question pour le programe fl9 parceque moi c'est le 8 alor je les télécharger mais je risque rien ci je le mais tous ira bbien? lol je c'est pas ci c'est celui que tu a sur ton pc alllé peace rep quand tu aura le temps bis shorty banabuz

Rg2S

Administrateur OXYD

Message  Sujet: Re: Fruity Loop 9   Mar 7 Juin - 16:47  
Oui, ne t'inkiet pas ça fonctionne pareil .. Juste il me semble que l'editeur audio n'est pas pareil ... C un peu plus complexe, ils ont simplifié dans le 9. Ya meme le 10 maintenant ... Mais sinon marque "Fruity Loop 9 Megauplaod" sur google et tu devrais le trouver .. Sinon tu viens avec ta clé la prochaine fois et je te filerai ça ! Mis à part ça, le fonctionnement est identique et tu peux aussi utiliser tous les VST !

Rg2S

Administrateur OXYD

Message  Sujet: Re: Fruity Loop 9   Mar 7 Juin - 16:49  
Et bon tu fait clique droit sur le zip et tu fait analyser pas ton antivirus, mais normalement tu ne risque rien ! Smile

B-ro

Administrateur OXYD

Message  Sujet: Re: Fruity Loop 9   Mar 7 Juin - 17:18  
oké ba la je lé télécharger je le rentreré plus tard parceque la je suis sur un truc sur le fl8 et jpeu pas sauver le truc pour revenir dessu ^^
mais oué ton cousin la dit qui il avai des son hardcore hardstyle parceque sur le fl8 il i a pas sa je galére a crée un kick hardcore mdr Wink

Rg2S

Administrateur OXYD

Message  Sujet: Re: Fruity Loop 9   Mer 8 Juin - 2:26  
Ce n'est pas une question de FL8 ou 9, les sons c'est à toi de les proposer au programme avec des samples ou avec des VST (C'est des petits synthés qui se rajoutent à FL). Et si tu ne peux pas sauvegarder, c'est que tu as une version de démonstration il me semble ..

Contenu sponsorisé

Message  Sujet: Re: Fruity Loop 9     
Page 1 sur 1
Outils de modération