Remonter



 

 Radio Declic (Villers-le-Sec 54)

AuteurMessage

Rg2S


avatar

Administrateur OXYD



Message  Sujet: Radio Declic (Villers-le-Sec 54)   Ven 11 Nov - 8:24  


Ecoute Radio Declic !

Visite le site web de Radio Declic

Emissions de musiques électroniques le jeudi soir avec Aftersound (Hardstyle & Hardcore) et le samedi soir avec House & Electro !



En novembre 1984, quelques jeunes agriculteurs issus du Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne, des enseignants laïques du Toulois, à 25 km de Nancy, se fédèrent pour redynamiser ce territoire rural en créant l'Association pour la Communication dans le Toulois (ACT). Objectif : lancer une radio locale. Ils s'entourent de plusieurs associations locales et parviennent à réunir une cinquantaine de bénévoles. À son lancement le 1er mai 1986, DÉCLIC affiche des objectifs ambitieux, notamment produire 12 heures d'émissions propres chaque jour. Malheureusement, au bout d'un an, il faut se rendre à l'évidence : le bénévolat a ses limites et le manque de moyen finit par noyer toutes les ambitions dans les problèmes techniques. Il est donc décidé de réduire la durée des émissions, de privilégier la qualité, de bien cibler l'auditoire et d'embaucher un salarié permanent. Les collectivités locales, territoriales et administratives sont mises à contribution pour le financement.

Cette professionnalisation portera ses fruits, puisque plus de vingt ans plus tard, DÉCLIC émet toujours. Elle couvre la 5ème circonscription de Meurthe-et-Moselle et 184 communes du Toulois, du Saintois et du bassin de Neuves-Maisons, ainsi que d'une partie de la Meuse. Au total ce sont près de 140 000 habitants qui forment son auditoire potentiel. Elle permet à l'ensemble des associations et acteurs du pays de s'exprimer à l'antenne par la réalisation de chroniques spécifiques. Elle est devenue un véritable outil interactif pour tous les habitants de sa zone de diffusion, entre territoires ruraux et urbains. Pourtant, comme de nombreuses autres associations, l'équilibre financier de DÉCLIC reste fragile. C'est pourquoi nous vous demandons, aujourd'hui plus que jamais, de soutenir DÉCLIC.




Niack


avatar

Modérateur



Message  Sujet: Re: Radio Declic (Villers-le-Sec 54)   Ven 11 Nov - 11:21  
top




Page 1 sur 1
Outils de modération
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccueilS'enregistrerFAQConnexionRechercher